Contactez-nous !

Avantages d’avoir son « chez-soi » plutôt que de vivre dans un espace commun tel qu’un Home, lorsque l’on est senior actif

Il est bien normal de vouloir vivre chez soi lorsque l’on est senior, et surtout de vouloir éviter les maisons de retraite et de repos, où il est bien difficile de se sentir indépendant. Pourtant, cela n’est pas toujours possible, et nombreux sont les seniors qui se sentent obligés d’abandonner leur autonomie pour pouvoir accéder à un logement adapté à leurs besoins. Toutefois, on peut aujourd’hui trouver un excellent compromis en Belgique, et notamment dans le Brabant wallon.

Il est en effet possible de s’installer dans une résidence orientée pour seniors actifs, disposant d’une infrastructure sécurisée et adaptée à la vie d’une personne retraitée, tout en profitant d’un appartement privé. Ce type de logement privatif offre de nombreux avantages.

Garder son indépendance dans une résidence senior

Choisir de vivre dans une résidence senior permet de disposer d’un vrai « chez-soi », et de l’autonomie qui va avec. Il est possible d’organiser ses journées comme on le souhaite, sans les contraintes liées à la vie en collectif. Les résidences sont adaptées aux besoins des retraités actifs, en leur offrant le confort et la sécurité dont ils ont besoin, tout en leur permettant de vivre dans un appartement privé et spacieux.

Personne âgée profitant d'un café dans son chez-soi

Profiter d’activités et de services dédiés aux seniors

Installée dans un complexe hôtelier, une résidence comme la Résidence Valentine permet aux seniors de profiter de toutes sortes d’activités et de services, au gré de leurs envies. L’ensemble est confortable, sécurisé et spacieux, pour que chaque résident trouve ce dont il a besoin. Parmi les services hôteliers fournis, on retrouve par exemple :

  • L’accès à un centre fitness ;
  • L’accès à un espace bien-être avec soins, massages et thermes ;
  • La dégustation de plats savoureux dans un restaurant.

Socialiser et éviter l’isolement dans une résidence orientée senior

Vivre chez soi ne veut pas dire vivre isolé pour autant ! Une résidence orientée senior permet de rencontrer du monde grâce aux activités proposées aux résidents. Chacun peut choisir de participer ou non aux activités qui sont programmées, en fonction de ses envies et de ses préférences. En outre, une résidence située dans un complexe hôtelier permet à la personne retraitée d’être en contact avec un large public de toutes les générations : des travailleurs, des familles, des étudiants, etc. Cette socialisation est indispensable au bien-être de la personne et aura indirectement un impact sur sa santé.

La Résidence Valentine, un espace privatif pour seniors actifs

Venez découvrir les appartements modernes et spacieux orientés seniors à la Résidence Valentine située à Louvain-la-Neuve. Nos logements sont conçus pour respecter la vie privée de nos résidents, tout en étant adaptés à leurs besoins . Envie d’en savoir plus sur nos services et formules ? Notre équipe est à votre disposition par téléphone ou via le formulaire de contact.