Contactez-nous !

Louvain-la-Neuve et son cadre de vie idyllique pour toute la famille, retraités y compris

Elle est jeune et dynamique. Elle a du charme et ne laisse personne indifférent. On ne vous parle pas ici de la dernière lauréate du concours Miss Belgique, mais bien de Louvain-la-Neuve, une ville pas comme les autres. Et c’est ce caractère unique qui a plu aux dirigeants de la Résidence Valentine. Confidences.

Louvain-la-Neuve : la ville où le piéton est roi

Plantée au milieu de la très agréable campagne brabançonne, la jeune cité est intergénérationnelle. Il faut dire que Louvain-la-Neuve offre les avantages pour toutes les familles, des enfants aux personnes âgées. Son premier atout est son centre urbain entièrement piéton. Depuis le centre, vous rejoignez tous les quartiers résidentiels à pieds en moins de 15 minutes. Tout est adapté pour les piétons, mais aussi les vélos et voiturettes avec des rampes et ascenseurs. La cité s’est justement vu décerner le label européen Eden relatif à l’accessibilité. Louvain-la-Neuve est de loin le meilleur village senior de Belgique.

Le lac et le bois de Lauzelle : Bienvenue aux amoureux de la nature

Les amoureux de la campagne ne sont pas en reste. La promenade autour du désormais très célèbre lac de LLN est un classique. L’hiver, les amateurs de glisse y font même du patin. Et puis, le splendide bois de Lauzelle vous offre de belles randonnées comme si vous étiez dans les Ardennes. Il jouxte en plus le bois des Rêves avec son parcours santé, sa piscine outdoor et sa jolie plaine de jeux. Il y en a pour toute la famille. Louvain-la-Neuve est le cadre idéal pour les seniors qui souhaitent s’installer dans une résidence plutôt qu’un home.

De la culture et du sport à volonté

Louvain-la-Neuve dispose aujourd’hui d’une très belle diversité d’activités culturelles. Impossible d’ailleurs d’être exhaustif. Le théâtre Jean Vilar propose un programme varié et dynamique. De nombreux spectacles s’organisent dans la grande salle de l’Aula Magna. Rappelons aussi que le plus sympathique des reporters, Tintin, est mis en évidence par le musée Hergé. Et les amateurs du 7e art seront au paradis dans les salles hi-tech du cinéma « Cinéscope ».

Au Blocry, le centre sportif et les deux piscines 25m répondront aux attentes des sportifs les plus exigeants. Il y est possible de pratiquer toutes les disciplines, ou presque. Il y a même un centre équestre à Louvain-la-Neuve.

Loisirs, commerces et dynamisme à Louvain-la-Neuve

Dans le rayon des loisirs pour toute la famille, citons par exemple le bowling et le billard. Les petites boutiques, les chouettes restos et les commerces sont nombreux dans les ruelles. Le centre commercial de l’Esplanade et ses 106 enseignes complètent l’offre. Cerise sur le gâteau, Louvain-la-Neuve vit au rythme des saisons. L’hiver, enivrez-vous au cœur du marché de Noël. L’été, allez vous évader du côté de Louvain-la-Plage. Farniente.

Envie d’en savoir plus ? La Résidence Valentine est votre guide

Vous êtes séduit par la qualité de vie de Louvain-la-Neuve et vous cherchez à vous installer dans une résidence. Contactez via ce formulaire la Résidence Valentine. Elle vous montrera que Louvain-la-Neuve est une ville qui a tout d’une grande, avec les qualités d’un village.