Organiser son déménagement en résidence senior à Louvain-la-Neuve

Déménager lorsque l’on est senior peut être assez stressant. Une foule de questions se presse, et il n’est pas toujours simple de trouver les bonnes réponses. Vous trouverez quelques conseils essentiels pour organiser votre déménagement en résidence senior à Louvain-la-Neuve.

Bien se renseigner auprès de sa résidence senior avant le déménagement

Couple de seniors en plein déménagement

Lorsque vous aurez choisi de vous installer en résidence senior, rendez-vous sur place afin de poser toutes les questions qui pourraient vous traverser l’esprit :

  • Peut-on amener son animal de compagnie ?
  • Peut-on garder ses meubles ?
  • Peut-on choisir et aménager sa décoration ?
  • Y a-t-il un jour ou une plage horaire précise pour l’emménagement ?
  • Etc.

L’équipe de la résidence est à votre disposition pour vous aider, vous conseiller et vous rassurer.

La plupart des modalités dépend du type de logement privatif et de la formule que vous aurez choisis dans la résidence : studio meublé, appartement d’une chambre, de deux chambres, séjour de courte ou de longue durée… À chaque situation sa solution ! Lorsque vous aurez toutes les informations dont vous avez besoin, vous pourrez vous mettre à l’organisation du déménagement à proprement parler.

L’organisation : la clé d’un déménagement réussi en résidence senior !

Événement stressant pour tous, le déménagement peut être une vraie difficulté, a fortiori pour un senior. Aussi, pour vivre ce moment de la façon la plus sereine possible, gardez en tête que l’organisation est la clé de la réussite.

Or, l’organisation est avant tout une question d’anticipation. Pour bien organiser son déménagement en résidence senior à Louvain-la-Neuve ou ailleurs, il est primordial de s’y prendre avec un peu d’avance. On conseille généralement de prévoir un mois de délai pour préparer les cartons, faire le tri, prévenir toutes les administrations que vous déménagez (caisse de retraite, mutuelle, sécurité sociale…) et mettre fin à vos contrats type électricité, téléphone, etc. 

Demander de l’aide pour mieux vivre son déménagement lorsque l’on est senior

Changer de logement lorsque l’on est senior n’est pas toujours simple, et même si vous restez dans la même région ! Aussi, n’hésitez pas à demander de l’aide à vos proches et même à la résidence dans laquelle vous allez vous installer.

Vous pourrez également plus facilement faire appel à une société de déménageurs professionnels qui peut gérer le tout pour vous. La plupart de ces professionnels propose différentes formules pour s’adapter au mieux à vos besoins : de la mise en carton au remontage de vos meubles, vous n’aurez qu’à superviser !

Intéressé(e) par une résidence orientée senior ? Découvrez la Résidence Valentine

Vous souhaitez changer de logement pour profiter d’un espace plus adapté à vos besoins ? Découvrez la Résidence Valentine et ses appartements orientés seniors. Nous proposons plusieurs formules selon vos attentes et exigences : studio une chambre ou studio deux chambres, location courte durée ou location longue durée, etc. Contactez notre équipe pour en savoir plus ! Il est également possible de venir visiter nos appartements-témoins.