Contactez-nous !

La téléassistance pour plus de sécurité

Vous prenez soin de vos parents mais vous restez préoccupé par leur sécurité chez eux au quotidien ? La Résidence Valentine vous explique les avantages du service de téléassistance dont jouissent tous les appartements de cette résidence pour seniors.

Bénéficiez de la téléassistance au sein d’une résidence pour seniors

Si la Résidence Valentine et les autres résidences-services orientées seniors représentent une super alternative aux maisons de repos, il n’en est pas moins que, par leur nature, aucun suivi médicalisé n’y est proposé. Ce type de résidences accueillent donc des seniors autonomes et proposent un panel de services à la carte qu’ils peuvent activer selon leurs besoins et leurs envies. Toutefois, pour garantir la sécurité de tous les résidents, un système de téléassistance est installé dans chaque appartement.

Les avantages de la téléassistance pour les personnes âgées

Grâce à la téléassistance, vous n’êtes jamais seul : 24h/24, une personne âgée et/ou isolée peut entrer en contact avec une centrale téléphonique en situation d’urgence ou simplement si elle ressent le besoin de parler, de se confier. Il suffit de brancher le dispositif principal à la ligne téléphonique et le tour est joué.

La machine est composée d’un boîtier transmetteur et d’un bracelet/collier muni d’un bouton. Le boîtier est connecté à un opérateur via des ondes radio. Concrètement, le système muni d’un haut-parleur et d’un micro met en contact l’occupant avec une centrale d’assistance téléphonique en une simple pression de ce bouton et ce, de jour comme de nuit ! Après une rapide analyse de la situation, l’opérateur peut contacter les proches, le médecin traitant ou les services d’urgence en cas de malaise, de chute ou d’autres incidents tout en restant en ligne avec la personne pour la rassurer le cas échéant.

Un soulagement pour la famille

En plus d’être pratique et rassurant pour les seniors eux-mêmes, ce dispositif de télévigilance permet à la famille de s’assurer de la sécurité quotidienne de leurs parents. En effet, ils savent qu’ils seront directement contactés en cas d’urgence ou de souci. Ils peuvent ainsi poursuivre sereinement leurs activités quotidiennes en ayant l’esprit tranquille. Bien sûr, la téléassistance ne remplacera jamais la présence de la famille. C’est une mesure de sécurité additionnelle pour éviter aux proches de se faire un sang d’encre constamment.

Vous souhaitez de plus amples informations sur les résidences pour seniors ?

N’hésitez pas à contacter l’équipe de la Résidence Valentine via un formulaire de contact ou par téléphone. Ils se feront un plaisir de répondre à vos éventuelles questions et de vous faire visiter les appartements pour seniors si vous le souhaitez.