Contactez-nous !

Les atouts d’une retraite réussie dans un appartement niché en résidence senior en Brabant wallon

Vous n’imaginez pas tout ce qu’une résidence senior est capable de vous offrir pour profiter d’une retraite confortable bien méritée. La Résidence Valentine, basée dans le Brabant wallon, vous livre les avantages des services que propose une résidence senior.

Avant toute chose, il convient de distinguer en quelques mots la maison de repos, ou maison médicalisée, d’une résidence senior. La première est parfaitement adaptée pour accueillir les personnes qui ont besoin de soins permanents. Un grand nombre de pathologies peut être pris en charge grâce à la présence d’un large dispositif médical. La résidence senior, elle, concerne les personnes âgées qui certes sont autonomes, mais qui éprouvent des difficultés dans certains domaines. Le personnel de la résidence est qualifié pour les aider dans les petites tâches de la vie de tous les jours (la toilette, la gestion des médicaments, l’administratif…).

La résidence plus dynamique que le home en Brabant wallon

C’est certainement dans son dynamisme et ses activités que la résidence senior se distingue des maisons de repos. De l’avis des spécialistes, les seniors ont tout intérêt à conserver une vie sociale avec des activités. Certes, on ne peut pas s’empêcher de vieillir, mais on peut éviter de devenir vieux.

Et pour y parvenir, le personnel multidisciplinaire d’une résidence senior déborde de créativité. Ce n’est pas la Résidence Valentine qui dira le contraire, elle qui offre un large panel d’activités. En fonction de vos envies et de votre profil, vous pourrez vous tourner vers le sport qui est source de bien-être, avec de la gymnastique ou du yoga. La résidence vous propose aussi du jardinage, car cette complicité avec la nature est bénéfique pour vous. Bien souvent, une résidence senior dispose d’une piscine avec une eau bien chaude, l’endroit idéal pour de l’aquagym ou de la kiné aquatique. La résidence vous propose des excursions, touristiques ou culturelles. Elle vous informe sur la possibilité de s’investir comme bénévole, quoi de plus merveilleux que se rendre utile en faisant profiter les plus jeunes de votre riche expérience. Il y a aussi des partenariats avec des coachs, pour apprendre une langue étrangère ou apprivoiser un instrument de musique. Et il convient de souligner que le personnel, présent en nombre, vous garantit un entourage permanent. En cas de besoin, il y a donc toujours quelqu’un à votre disposition, juste pour vous.

Vivre en appartement, comme à la maison avec les services en plus

Autre avantage, la résidence vous offre un logement plus spacieux et plus confortable qu’en maison de repos. Au lieu d’une chambre, qui n’est pas toujours privatisée, dans une maison de repos, la résidence vous propose un appartement tout confort en location. Il est bien entendu ultra-équipé pour assurer votre sécurité. L’appartement est aussi capable de vous accueillir en couple. Finalement, vous vous sentirez comme à la maison, mais en mieux puisque vous pourrez profiter d’un large panel de services et d’activités au quotidien.

Tenté de vivre une retraite en appartement dans la jeune province du Brabant wallon ?

N’hésitez pas à prendre contact via ce formulaire avec la Résidence Valentine. Elle est installée dans un écrin de verdure à Louvain-la-Neuve et vous aidera à faire le bon choix.